Le tribunal de police s’occupe-t-il uniquement des infractions au Code de la route ?

8 août 2022

Les rouages de la justice

Une question - une réponse

+ ce dossier contient 21 autres articles

Excès de vitesse, alcool au volant, permis de conduire périmé… Vous vous retrouverez devant le juge de police… De quoi s’occupe le tribunal de police ?

Cette vidéo fait suite, dans le même dossier « Une question - une réponse », à d’autres déjà publiées, conçues de manière analogue, également consacrées à divers aspects du fonctionnement de la Justice. Plusieurs autres du même type suivront.

Votre point de vue

  • Amandine
    Amandine Le 10 août 2022 à 22:23

    Un grand merci pour votre travail.
    Et un regret :
    Tous vos abonnés à votre infolettre savent lire, je pense.
    Ne pourrait-on pas s’en tenir à l’envoi d’un texte, plutôt qu’à celui de vidéos, plus coûteuses écologiquement parlant ?
    Il ne manque pas d’articles sur Internet quant à l’impact des réseaux informatiques sur l’environnement - le dernier que j’ai lu ici :
    https://www.terrestres.org/2022/07/25/les-impacts-ecologiques-de-la-5g/
    En plus, le texte permet de retrouver plus facilement un passage et éventuellement d’en faire un copié-collé à retrouver plus tard, en cas de besoin. .

    • Lucrèce WITTEVRONGEL
      Lucrèce WITTEVRONGEL Le 15 août 2022 à 13:44

      Je respecte l’opinion d’Amandine - mais pour moi les vidéos ont une grande valeur pédagogique : elles sont courtes, sous-titrées (merci M. Desmarets !) et très utiles pour un cours de français juridique à un public néerlandophone.

      Lucrèce Wittevrongel

    Répondre à ce message

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous