L’actualité commentée

Soutenez-nous

Le 20 décembre 2020

Voici bientôt cinq ans que Questions-Justice s’adresse aux « 16-18 ans », à leurs enseignants et au grand public en général pour expliquer la Justice, l’un des trois pouvoirs.
Vidéos, schémas interactifs, articles, lexique, infobulles, hyperliens, toutes les ressources de l’internet sont mobilisées pour rendre tout cela accessible.
Cela permet à chacun de mieux comprendre la Justice mais aussi d’en débattre en bonne connaissance de cause.
Parce que ˗ et les citoyens s’en rendent bien compte ˗ la Justice intervient dans tous les domaines et joue un rôle de plus en plus important, qu’il s’agisse des nouveaux modèles de familles, d’environnement, de réchauffement climatique, de la situation des étrangers, de la place de la religion autour de nous, des livraisons d’armes, de la place de la victime dans le procès pénal, des droits de la défense, de la situation des prisons ou de bien d’autres choses encore.

Personne n’est indifférent à ces questions.

Plus de 500 articles, fiches ou vidéos ont ainsi été publiés sur Questions-Justice : cela fait plus d’un article par semaine.
Même si nous limitons fortement nos dépenses, certaines d’entre elles sont difficilement évitables, liées principalement aux droits d’auteur, eux aussi fort réduits, accordés aux principaux animateurs du site.

Et pourtant, Questions-Justice pourrait s’arrêter à terme, faute de soutien financier.
Le souhaitez-vous ?

Si vous pensez qu’un site comme celui-ci, de même d’ailleurs que son grand frère, Justice-en-ligne, mérite de poursuivre sa route, soutenez-nous en faisant un don via la page internet créée à cet effet pour les Amis de Justice-en-ligne et de Questions-Justice, un fonds créé au sein de la Fondation Roi Baudouin, agréé et contrôlé par elle. Pour accéder à cette page, il faut cliquer ici.

PNG - 6.7 koCe don alimentera un fonds créé au sein de la Fondation Roi Baudouin et agréé par elle.
À partir de 40 euros, si le don émane d’une personne physique, elle en retirera un avantage fiscal, qui s’élève à 60 % jusqu’à la fin 2020.
D’avance merci. Vos contributions permettront surtout de nous lancer dans de nouvelles initiatives.

Si vous nous soutenez, votre nom sera mentionné ci-dessous, sauf si vous nous écrivez, via notre adresse courriel de contact (info@questions-justice.be), que vous ne le souhaitez pas.

Les donateurs d’un montant égal ou supérieur à 100 euros font partie du Cercle des Amis de Justice-en-ligne et de Questions-Justice.
Les donateurs d’un montant égal ou supérieur à 1.000 euros sont membres-patrons des Amis de Justice-en-ligne et de Questions-Justice.
Les donateurs d’un montant égal ou supérieur à 2.000 euros sont membres institutionnels des Amis de Justice-en-ligne et de Questions Justice.

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

  • Je confirme mon accord aux conditions d'utilisation relatives au site Questions-Justice.