Le port du voile au Tribunal du travail
À deux reprises, une femme ayant postulé un emploi au service des ressources humaines de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) n’a pas été acceptée. (…)
Lire la suiteLa cyberhaine raciale est un délit
Le Tribunal correctionnel de Bruxelles vient de le confirmerEn juin 2017, Cécile Djunga devient présentatrice météo à la RTBF. Immédiatement, insultes et messages racistes lui sont envoyés, adressés à la RTBF « Pas de miss météo noire (…)
Lire la suiteUn conjoint, c’est une personne mariée à une autre
M. Coman, citoyen américano-roumain, et M. Hamilton, citoyen américain, ont cohabité pendant quatre ans aux États-Unis. En 2010, arrivés à Bruxelles suite au travail de M. (…)
Lire la suitePorter le voile au palais de justice ? Oui, parfois…
Le frère de Madame Lachiri ayant été tué, celle-ci était partie civile lors du procès du prévenu. En 2007, il avait été renvoyé devant le tribunal correctionnel « pour coups et (…)
Lire la suitePas de liberté pour les ennemis de la liberté
Le droit à la liberté d’expression permet-il de tout dire ? Non, vient d’affirmer clairement la Cour européenne des droits de l’homme. Reprenons les faits : Fouad Belkacem, (…)
Lire la suiteIl est interdit de cacher son visage dans l’espace public belge
Le « hijab », porté par de nombreuses femmes musulmanes, est un simple foulard cachant les cheveux, les oreilles et le cou. Hijab signifie « voile », un autre nom utilisé pour (…)
Lire la suite