Affaire Mawda : l’État belge condamné
Mawda, rappelez-vous, c’est le prénom de cette petite fille de deux ans, morte lors de la course poursuite d’une camionnette de migrants par la police, le 17 mai 2018. Elle a (…)
Lire la suiteMawda, rappelez-vous, c’est le prénom de cette petite fille de deux ans, morte lors de la course poursuite d’une camionnette de migrants par la police, le 17 mai 2018. Elle a (…)
Lire la suiteLes études de droit ? Très abstraites ! entend-on souvent dire. Avec son « Fil rouge », un projet pédagogique unique en son genre, la faculté de droit de l’UNamur fait mentir (…)
Lire la suiteAlors que des milliers d’Ukrainiens fuient la guerre et demandent l’asile à la Belgique, le Tribunal de première instance de Bruxelles vient de condamner l’État Belge et (…)
Lire la suiteLa France pouvait-elle expulser une personne réfugiée après une condamnation pour faits de terrorisme ? Voilà la question posée à la Cour européenne des droits de l’Homme par (…)
Lire la suiteM.A., Soudanais, est arrivé de façon irrégulière en Belgique, en passant par l’Italie. Il voulait rejoindre le Royaume-Uni. En aout 2017, après avoir reçu plusieurs ordres de (…)
Lire la suiteJamil Khan a fui l’Afghanistan à 11 ans en espérant trouver un moyen d’arriver en Angleterre. Parti seul, sans aucun membre de sa famille, il fait partie des « mineurs non (…)
Lire la suite